top of page
original?tenant=vbu-digital

Développer la confiance en soi chez les enfants et les adolescents grâce à l’hypnose.


L’hypnose peut être utilisée à partir de 7 ans. Elle fournit aux enfants et adolescents des compétences et des outils permettant de développer la confiance en soi, de mieux gérer certaines situations et de programmer leur esprit pour accéder à la réussite. 

original?tenant=vbu-digital

J'ai écrit des contes hypnotiques pour enfants à partir de 3 ans pour les aider sur différents problèmes sans avoir à les mettre sous hypnose.


Je cherche avant tout à aider les enfants et les adolescents à croire en leurs capacités, à apprendre à se détendre et à contrôler leurs actes, pensées et émotions en donnant le meilleur d’eux-mêmes.


Motifs de consultation :

  • anxiété
  • stress
  • craintes
  • manque de confiance en soi
  • problèmes d’intimidation
  • troubles liés à la colère
  • anxiété de performance
  • préparation à des examens d’admission
  • concentration à l’école et motivation
  • bégaiement
  • cauchemars

Avec des enfants de moins de onze ans :

En moyenne, dès l’âge de huit ans, les enfants réagissent favorablement à l’hypnothérapie, car ils sont en mesure de comprendre des consignes simples et peuvent rester concentrés pendant quinze, voire vingt minutes. Étant donné que chez les enfants, le développement des processus cognitifs ne s’achève que vers l’âge de onze ou douze ans, ils se retrouvent très souvent dans un état d’hypnose. En effet, les enfants perçoivent d’abord le monde qui les entoure en fonction de ce qu’ils voient ou ressentent et sont moins portés que les adultes à analyser des informations sur le plan logique.


L’hypnose est un moyen efficace d’accéder au subconscient, lequel abrite notre imagination. Cette dernière est reliée à nos cinq sens, nos émotions, nos souvenirs et notre comportement. Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnothérapie étant donné qu’ils plongent facilement dans un état de transe et arrivent aisément à visualiser, percevoir et ressentir ce que le thérapeute leur suggère.


L’avantage de travailler avec les enfants est que plusieurs problèmes peuvent être résolus en quelques séances seulement, car ils n’ont pas d’a priori sur l’hypnose et sont beaucoup plus réceptifs que les adultes aux suggestions du thérapeute. L’hypnothérapie est très efficace pour vaincre le stress chez les adolescents!


Bien qu’ils soient plus portés à l’analyse que les enfants, les adolescents demeurent réceptifs et motivés à résoudre des problèmes tels que la préparation aux examens, les performances sportives, les malaises sociaux et autres comportements indésirables. Des émotions telles que la colère et la peur peuvent être remplacées par le calme et la confiance en soi!



bottom of page